Mon Road Trip dans les Hautes Pyrénées

Comme vous le savez je suis "addict" aux  jeux concours, voici un petit résumé du séjour que j'ai eu la chance de gagner  avec Be Happy Hautes Pyrenées sur Facebook: Grande route des Pyrénées en 8 jours du 20 au 27/07/16 .



Le premier point positif, nous avons pu partir en milieu de semaine, nous voilà donc le mercredi 20/07/16 sur l'autoroute des vacances ce qui est plutôt agréable car il y a beaucoup moins de circulation.


Après une pause et un déjeuner bien mérité dans la très belle ville de Carcassonne,



Nous voilà arrivés à bon port en fin d'après-midi dans ce joli village. Comme vous pouvez le constater  nous avions une très jolie vue sur la rivière de notre chambre dans l'auberge de Germ.



le 21/07 après une halte très revigorante de 2 h à Balnéa que je vous conseille vivement si vous passez à proximité de Loudenvielle,





 Nous regagnons dans l'après-midi notre très bel  Hôtel Mercure de Saint Lary Soulan,


 Ou nous faisons une petite halte désaltérante au bar de l'hôtel,



Et nous ne sommes pas les seuls




Voici la très jolie vue de notre chambre avec balcon, de plus l'hôtel possède un SPA Nuxe, nous avons pu avec délice prendre un bain dans la piscine avant d'aller dîner en ville dans un très bon restaurant "La Pergola". 
J'ai tellement apprécié le jolie station de St Lary Soulan que j'envisage d'y retourner pour mes prochaines vacances, cela me donnera l'occasion de séjourner à nouveau dans ce très bel endroit et de tester le restaurant gastronomique de l'hôtel La Mangeoire .




le 22/07/16 après un copieux petit déjeuner continental à l'hôtel Mercure, nous voilà reparti sur la route ou nous avons croisés des copines un peu curieuses, direction Bagnères de Bigorre.


Comme le temps n'était pas au beau fixe, nous avons d'autant plus apprécié l'accès au SPA Aquensis , une bulle de bien être.


Nous avons donc rejoins bien détendu notre ravissante maison d'hôtes Les petites Vosges , cet endroit est absolument charmant tout comme son hôtesse.


Le 23/07/16 Après un délicieux petit déjeuner confectionné par la sympathique propriétaire des lieux, direction Barèges avec une halte au Pic du midi


Sur ce coup là nous n'avons pas eu de chance car il faisait un temps superbe à Bagnères de Bigorre et à l'arrivée le temps était très couvert et la visibilité vraiment très réduite , je vous conseille donc de bien vous renseigner avant si vous envisager de faire cette excursion, vous avez même la possibilité de dormir sur place.


En fin de journée nous voilà arrivés dans la charmante station de Barèges, ou nous sommes installés dans un très confortable Logis de France Le Central , encore un très bel endroit bien situé ou nous avons très bien dîner .


Le 24/07/16 après encore un copieux petit déjeuner, direction Gèdre et le Cirque de Gavarnie


Nous avons été déçus car nous n'avons pas pu aller au cirque de Gavarnie, trop de monde (nous étions dimanche...), pas moyen de se garer, nous nous sommes rabattus sans aucun regrets,  sur le cirque de Troumousse qui est vraiment un très bel endroit, vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, avec beaucoup moins de touristes et le beau temps était au rendez-vous.


Nous avons été hébergé ce soir là dans un autre Logis de France que je n'ai pas vraiment apprécié, je ne le citerai donc pas.



Le 25/07/16 direction cet endroit magnifique Cauterets Le Pont d'Espagne


Après une montée en télécabine et télésiège nous arrivons au Lac de Gaube





Le temps est toujours très beau et chaud, c'est vraiment très dépaysant pour nous les sudistes tout ce vert et toutes ces cascades.



Nous sommes encore une fois accueillis très chaleureusement par le personnel de l'atypique hôtel Le Lion d'Or


Une dernière pause au SPA  Les Bains du Rocher et un dîner bien mérité à notre hôtel avant notre dernière destination.


Le 26/07/16 direction Lourdes , la semaine est passée bien vite, ci-dessus le Château de Lourdes.



J''ai adoré cette ville ou règne un sentiment d'amour et de fraternité entre les personnes que nous rencontrons qui viennent des quatre coins du monde, en ces temps très perturbés cela fait du bien.


Voici la très belle chambre avec balcon et vue sur le sanctuaire ou nous avons passé la nuit dans la charmante maison d'hôtes "Villa l'Orante".




Déjà le 27/07/16 : dernier petit déjeuner encore délicieux préparé avec amour par notre charmante hôtesse que nous partageons avec un groupe de touristes anglais, puis retour dans notre jolie région du Sud après une belle parenthèse de 8 jours.

Un grand merci à toute l'équipe de l'Office du tourisme des Hautes Pyrénées pour ce magnifique séjour, très bien organisé et une dédicace particulière à Sabine.

J'espère que vous avez aimé cet article, j'avais envie de vous faire partager ces jolis moments, je termine mon article sur cette jolie photo du sanctuaire.





Commentaires

  1. Quelles superbes photos de ce séjour qui a l'air d'avoir été très agréable et comme d'habitude quelle chance tu as eu de le gagner.Ils ne se sont pas moqués de vous .
    Des hôtels très charmants et des endroits magiques pour une escapade amoureuse.
    Merci pour ce partage.
    A retenir !
    Bonne journée ma Solange
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC copine,
      Je confirme, il ne se sont pas moqués de nous, nous avons été très bien accueillis partout et dans de très beaux établissements. C'est une magnifique région à découvrir.
      Belle journée.
      Bisous

      Supprimer
  2. Un beau voyage... Dommage pour la météo... Mais ca avait l'air tout de même bien agreable!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali, surtout très dépaysant mais nettement moins chaud que ton séjour ma belle mais c'est pas grave, ce n'est pas le plus important, nous avons vu de beaux endroits.
      Bisous

      Supprimer
  3. Ton sejour t a permis de bien decouvrir cette region que je ne connais pas. Mais habitant maintenant à la montagne je n ai plus envie de montagnes... Je n avais pas compris que vous c hangiez de lieu chaque jour..de belles vacances bien depayasantes.
    Bisous ma solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Copine,
      Et oui c'était un périple nous avons changé de lieu tout les jours, un peu fatiguant mais très sympa à faire, je le recommande.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ton sejour t a permis de bien decouvrir cette region que je ne connais pas. Mais habitant maintenant à la montagne je n ai plus envie de montagnes... Je n avais pas compris que vous c hangiez de lieu chaque jour..de belles vacances bien depayasantes.
    Bisous ma solange

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas eu la chance de gouter la chaleur humide et étouffante très particulière à cette région. Je connais bien Cauterêts et Hautacam petite station de ski très ensoleillée. Y'a de très belles randonnées à faire. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de chaleur étouffante pour nous, juste quelques journées bien ensoleillées et d'autre moins, Cauterets c'est vraiment joli et sympa, je pense justement faire des randonnées la prochaine fois mais je me poserai à un endroit car en circuit c'est moins facile.
      Bises ma belle

      Supprimer
  6. Hello Solange, joli reportage qui sent le bon air frais , de tres jolies prestations proposées, du confort, de la bonne table et en plus tout ça gratis! Nickel. Merci de nous faire partager ces bonnes adresses, ça a dû vous faire un bien fou. À très bientôt. Bises. Poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Poulette,
      Le bon air nous a fait beaucoup de bien, nous sommes revenus un peu fatigués mais enchantés,
      Bonne journée,
      Bises

      Supprimer
  7. Un bien joli road trip, tu peux avoir le sourire de bien belles vacances
    Bisous jolie Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie à ton tour de profiter de vacances bien méritées,
      Bises

      Supprimer
  8. Un beau reportage avec de superbes photos ! J'adore la montagne , je connais bien Saint Lary , nous y avons fait de belles randonnées et tu me donnes aussi l'envie d'y retourner.
    Tu es une belle chanceuse d'avoir gagné ce voyage ! Gros bisous ma copine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Marie-France,
      Merci copine, moi aussi j'ai adoré St Lary et j'envisage d'y retourner aux prochaines vacances pour faire des randos également l'endroit s'y prête vraiment.
      Bon courage pour le boulot,
      Bises

      Supprimer
  9. Mais quelle chanceuse !! :)
    Je crois que la dernière fois que je suis allée dans les Pyrénées je devais avoir 10 ou 11 ans !! :)
    Meme si la météo n'était pas forcément de la partie, cela fait toujours du bien de profiter de la montagne je trouve. Et puis, vous avez bien profité des spas aussi on dirait ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      Oui "la montagne ça nous gagne" comme dit le slogan et c'est bien vrai c'est très dépaysant, pour les SPA c'était le top c'est la 1ere fois que j'en fais autant dans la même semaine, je recommande Balnéa c'est vraiment le meilleur.
      Bonne journée,
      Bises

      Supprimer
  10. ces vacances respirent le calme et la volupté. très jolies photos. bisous Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Florence des vacances bien revigorantes.
      Bises copine

      Supprimer
  11. Magnifique région , un beau circuit , ça m'a rappelé des souvenirs de vacances.. la prochaine fois visite les Pyrénées ariégeoises , très belles aussi , de belles randonnées à faire , toute mon enfance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany, j'adore les Pyrénées mais ma famille est d'origine catalane c'est un peu normal, je connais les Pyrénées Ariégeoise j'y ai fait un séjour il y a une dizaine d'année à Montségur j'ai bien aimé aussi à refaire avec mon amoureux qui connais mal cette région.
      Bonne journée,
      Bises

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire