Pétition Nicole

mercredi 5 octobre 2016

Prendre "Un instant pour soi"

Je vais vous parler beauté et plus exactement manucure avec l'institut "Un instant pour soi"


Nous étions invités fin août à un mariage en Corse et à cette occasion j'ai voulu faire une manucure (maintenant que j'ai des ongles présentables).


Après avoir enlevé mon vernis, Corinne m'applique une crème pour ramollir les cuticules, elle les repousse avec un batonnet en bois, lime mes ongles , les nourris et pose une base fortifiante.



Elle pose ensuite le vernis, j'ai choisi une couleur nude, j'ai du mal à mettre des couleurs trop vives, je ne sais pas pourquoi mais je le fais plus facilement sur mes ongles de pieds?



J'ai bien noté les conseils de Pro : toujours appliquer une base avant le vernis, appliquer une première couche fine et une deuxième plus épaisse, laisser bien sécher les mains les doigts vers le bas pour éviter que le vernis glisse sur le bord de l'ongle et fasse un petit boudin, finir par le top coat et laisser bien sécher.

Corinne est une esthéticienne diplomée et conseillère en diététique, elle vous propose bien d'autres soins et moments de bien-être que je vous pouvez retrouver sur son compte Facebook .

Je n'ai pas l'habitude de fréquenter les instituts de beauté, d'habitude je fais mes soins toute seule et vous mes amis allez vous régulièrement chez l'esthéticienne?






20 commentaires:

  1. Pour ma part tu connais mon rituel de pose de gel.
    Mais demain dépose et je vais essayer de les récupérer. ...
    Affaire à suivre.
    Gros bisous ma copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC copine,
      Et oui je sais peut être dans quelques mois tu pourras faire une vraie manucure, je te le souhaite,
      Zen ma belle bonne soirée

      Supprimer
  2. Je ne prends pas assez de temps pour moi!! Ma petite veut toujours me suivre et j'ai du mal à lui dire non!!! Je rêve d'un soin en institut, ça fait longtemps! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ma jolie j'ai eu 3 petits loulou, je sais ce que c'est dans quelques années tu auras beaucoup plus de temps un peu trop même sniff
      Bonne journée, bisous

      Supprimer
  3. Je ne prends pas assez de temps pour moi!! Ma petite veut toujours me suivre et j'ai du mal à lui dire non!!! Je rêve d'un soin en institut, ça fait longtemps! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Solange, je vais chez "mon" esthéticienne pour ses massages prodigieux et une manucure mensuelle. Ça m'oblige à moins manger mes peaux sinon devant elle j'ai un peu honte donc je me freiné. Pas de couleur vive aux mains mais j'ose beaucoup plus facilement aux pieds. Je fais tout le reste moi même (pois ;) gommages, soins) ah oui et je confie mes sourcils à l'atelier du sourcil car ce sont des experts. Jolies mains : bravo. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton témoignage anonyme? J'ai beaucoup entendu parler de l'atelier du sourcil, j'irai tester un de ces jours,
      Merci de ta visite,
      bises

      Supprimer
    2. Désolée pour les fautes, et j'ai oublié de me signaler : Poulette! �� bises

      Supprimer
  5. A une époque, je me faisais faire une pose de gel, mais le jour où j'ai arrêté...aie aie ! Presque 2 ans pour les récupérer.
    Maintenant, juste un soin, une lime à ongle de temps en temps et ils sont superbes !
    Tu as raison de prendre un peu de temps pour toi :)
    Bises et bonne soirée ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été tentée par une pose de gel et je pense que j'ai bien fait ce n'est pas bon pour les ongles depuis que je prends soin d'eux ils se portent de mieux en mieux.
      Bonne soirée,
      bises

      Supprimer
  6. Coucou Solange !
    Tu as bien fait, ce doit être très agréable et c'était l'occasion. Je me suis dit que je le ferai un jour aussi... en attendant c'est une base et un vernis incolore ou un beau rouge pour les grandes occasions. Comme je "bricole" beaucoup, c'est mieux ainsi ;)
    Belle soirée et bon w-end à venir ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Laurène,

      C'est tout comme toi en temps normal soin, base et vernis incolore c'est plus facile à entretenir?
      Bon dimanche,
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou Solange, je vais en institut pour l'épilation et la pose de gel l'été ! Mais passé l'été , je reviens à une manucure normale que je me fais moi-même et je fais une cure de levure de bière pour fortifier les ongles et les cheveux ! Pour les soins de visage , c'est une ou 2 fois par an en institut sinon c'est par moi-même !Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai été bousculée ces derniers temps et je n'avais pas vu ton com. et celui de Nadine.
      La levure de bi-=ère c'est parfait pour les cheveux et les ongles, pour les soins du visage c'est maison aussi j'essayera de me faire un petit plaisir avant Noêl.
      @ très vite, bises copine

      Supprimer
  8. Je vais chez l'esthéticienne tous les mois mais c'est juste pour l'épilation. Mais de temps en temps il faut s'offrir un soin, petit plaisir personnel qui fait du bien. Une belle manucure c'est joli et c'est net et ça dure plus longtemps aussi je pense. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Nadine,
      Ca fait beaucoup de bien, je pense me faire plaisir de temps en temps pour les occasions. Pour l'épilation j'ai mon épilateur électrique qui me convient très bien.
      Bonne journée,
      Bises

      Supprimer
  9. J'aimerais y aller plus souvent! j'adore me faire chouchouter! Mais bon, c'est une dépense tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Sophie c'est une dépense c'est pour cela que je n'y vais que pour les occasions spéciales, c'était même la 1ere fois de ma vie pour la manucure.
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou ! je n'ai jamais fait de manucure car je ne sais pas prendre soin de mes mains ; Mon vernis tient une journée, deux maxi; Par contre, depuis un an je m'oblige une fois par mois à aller chez l'esthéticienne faire un soin anti-âge et ce n'est que du bonheur. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Pascale,

      Je te rassure j'ai aussi beaucoup de mal avec mes ongles j'ai d'ailleurs fait un article à ce sujet au mois de juillet "Jusqu'au bout des doigts" et j'ai vu la différence mais il faut que je recommence mes soins car en ce moment c'est pas trop ça...
      Bon week-end, bises

      Supprimer