Comment se sentir belle et sereine après 50 ans!!!

Je vais aborder un thème qui me tient à cœur, aider les femmes de 50, 60 et plus à sentir bien dans leur peau comment?



J'ai choisi la photo de mon amie la belle Nicole Tonnelle de Belle et bien dans votre peau car elle illustre parfaitement la nouvelle génération des femmes de 50 ans et plus.
Je ne vais pas vous donner de recette miracle car il n'y en a pas, l'envie c'est vous qui l'avez et qui détenez la clé de votre avenir de votre vie.



Ça c'est la Solange d'avant celle qui se sentait mal, celle qui se sentait moche, qui n'était pas heureuse, on le voit même dans le sourire et ce n'est pas qu'une question de poids, c'est un tout.




Et la Solange de maintenant, ce n'est plus la même personne? Si vous vous sentez bien et que vous n'avez pas de problème tant mieux continuez et surtout assumez votre âge, lancez-vous des défis et osez!!! Si  vous avez des complexes par rapport à votre poids, vos rides, votre look ...dans ce cas il existe des solutions.




Pour le poids n'ayez plus peur de votre balance et devenez amies, soit vous avez quelques kilos de trop et vous les assumez c'est donc parfait dans le cas contraire et bien vous savez ce qu'il reste à faire changer d'alimentation et surtout se mettre au sport, je vous l'ai déjà répété plusieurs fois.
 Si vous avez besoin de conseils et de motivation n'hésitez pas à m'envoyer un petit message , vous pouvez aussi relire cet article.




Si c'est votre coiffure qui vous pose un problème et bien la solution c'est le coiffeur mais un "bon coiffeur" c'est peut-être le moment de changer, demander à vos amies, vos collègues de travail et laisser faire le professionnel sans oublier de dire ce que vous ne voulez pas.




Vous ne savez pas vous maquiller, le cas au-dessus est un peu désespéré mais il existe quand-même des solutions,  Vous pouvez prendre des cours de maquillage chez Mac par exemple à partir de 30 €, vous pouvez aussi allez voir sur le blog de Nicole Tonnelle qui donne de précieux conseils ou  vous abonnez vous à sa chaîne You Tube, il y a des tas d'autres vidéos de maquillage sur You Tube pour vous aider.





Vous ne savez pas assortir les vêtements et les couleurs, ne désespérez pas.
Faites appel à un personnal shopper comme Sylvie d'Enfin moi si vous habitez la région de Bordeaux, il en existe dans toute la France, il suffit de chercher sur le net, il y a également des blogueuses comme ma copine Jany de Janachète le blog qui m'a beaucoup aidée à trouver mon style, elle est toujours de bon conseil.






Entre la 1re photo et celle-là 5 ans se sont écoulés mais même moi j'ai l'impression de voir une autre personne, de ne plus me reconnaître tellement j'ai changé intérieurement et extérieurement.
J'espère vous avoir un peu aidé et surtout amusé avec mes photos, mais j'insiste il faut y croire et tout est possible, toutes ensemble soyons une grande chaîne et une grande famille de Femmes Majuscules, l'avenir nous appartient.







Commentaires

  1. Je pense que quelque soit notre âge à partir du moment où l'on décide de changer physiquement on change mentalement..autrement on retombe dans l'ancien physique.
    Je suis moins d'accord avec la grande famille de femmes majuscules, je suis pour le mixage des ages sans frontiere.
    Bisous ma belle et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC copine,
      Je suis d'accord il n'y a pas d'age pour se reprendre en main et décider de changer!!!
      Moi aussi je suis pour le mixage rassure toi copine, mais je pense que nous devrions être une communauté solidaire pour aider les femmes de notre âge à se sentir bien.
      Bisous Jojo

      Supprimer
  2. Effectivement sacré changement pour toi...
    hélas tout ne se résume pas toujours à un régime + sport et il faut parfois savoir accepter les changements quand on sait que cela ne pourra pas changer!
    Super de voir ta motivation! Bravo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Magali,
      Je sais bien que tout ne se résume pas à ça, j'ai d'ailleurs abordé d'autres sujet l'important c'est de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête quel que soit notre âge et si je peux aider certaines personnes c'est mon but.
      Bisous copine

      Supprimer
  3. Moi je connaissais déjà ce parcours depuis le début et je t'ai toujours dit bravo !
    Et ton dynamisme qui fait plaisir à voir donne toujours envie de se rebooster même quand on a un coup de mou .
    Alors oui je crois que tu es un exemple à suivre et moi je suis ravie de te connaître !
    Merci d'être là.
    Gros bisous ma chère amie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Jany,
      Merci pour ton gentil commentaire mais toi aussi tu as été là pour moi quand j'ai eu besoin et c'est grace à toi et tes conseils si je suis là aujourd'hui, alors si on peut aider d'autre femmes à se sentir bien pourquoi pas?
      @ demain,
      Bisous

      Supprimer
  4. Tu es magnifique Solange, avant et maintenant! Je pense que la motivation est la premiere marche de l escalier et c est sur que toi tu l as eu. Bravo! A mes 51 ans je n ai plus envie de monter ces escaliers mais je m amuse beaucoup en vous lisant tous les jours! 🌹😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est très gentil et merci de me suivre. Comment ça tu n'as plus envie à 51 ans tu es encore toute jeune, tu as encore la vie devant toi.
      je suis contente de te faire rire,
      Bonne soirée,
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Solange,
    Effectivement tu as beaucoup changé et tes efforts ont porté leurs fruits. A notre âge il est important de prendre soin de soi tant dans les soins de notre corps et de notre visage mais aussi l'alimentation. Mais je vais me permettre de rajouter quelque chose qui a mes yeux rend une femme belle et épanouie c'est l'amour, d'être aimée, d'exister pour quelqu'un. Il y a 4 ans j'étais presque "voutée", je ne faisais pas attention à mon look, je me sentais moche et je n'avais pas confiance en moi. J'ai rencontré l'amour avec un grand A et depuis j'ai énormément changé, mon médecin m'a dit que j'étais radieuse par rapport à avant, je me maquille de nouveau grâce à tout les bons conseils de Nicole et je prends soin de moi . Et je pense qu'il en est aussi de même pour toi car on se sent vraiment épanouie .....
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC copine,
      Oui tu as parfaitement raison l'Amour nous change et nous donne des ailes, je suis moi aussi épanouie tout comme toi ma belle.
      @ très vite,
      Gros bisous

      Supprimer
  6. ma jolie copine merci de tout mon coeur, je ne connaissais pas ton parcours je vois dejà sur ta première photo une femme belle un peu triste mais belle car jecontinue a penser que ni le poids ni la jeunesse des traits font une femme belle, Il n'y a pas d'age pour n epas se sentir bien dans sa peau, je te rejoins cette année j'ai eu un ombre fou d'activités et j'ai pensé qu'il fallait que je mange double pour realiser tout. Je vais te confier que comme je suis gourmande ce n'est ps difficile pour moi de manger double. l'inévitable est arrivée j'ai pris 6 kgs . Bien sur que je ne les assume p s, je me préfère plus mince donc je me suis fait aider depuis ce début de semaine et pas question d eme coucher avant mes 10000pas. Je sui ravie de savoir que je peux compter sur ton soutien et sur lebon gout de jany vivement l'année prochaine que je vous retrouve. Je vois ce we Murièle si elle n'est pas libre je viens seule en fevrier sur de sur bisous et encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Nicole,
      Merci pour ton commentaire l'important n'est pas l'age, ni le poids mais de se sentir bien avec soi-même et à l'époque je ne l'étais pas. Moi aussi je fais mes 10000 pas par jour j'ai une montre qui m'aide et je ne la lache pas LOL
      Toi aussi tu nous aides tout les jours avec tes conseils et tes vidéos et c'est important, tu es une des 1ere blogueuse que j'ai suivi avec Jany et qui m'a donné cette envie, cette motivation.
      J'ai hâte de te rencontrer "en vrai",
      Bonne soirée,
      Bises ma belle amie

      Supprimer
  7. Chère Solange, ce post DOIT être remboursé par la sécurité sociale!!!! Que du positif, ça ravigote, ça ré booster. Gros bisous. Poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Poulette je vais en toucher un mot à la sécu !!!

      Bisous

      Supprimer
  8. joli transformation. Je pense qu'à la base tu aimes les vêtements, le maquillage et tu prends plaisir à faire du shopping. Moi, j'avoue, c'est une corvée pour moi. Bien sûr, je m'applique à mettre crème de jour et crème de nuit mais je me maquille peu et j'ai horreur de passer du temps chez le coiffeur ou à faire les boutiques. Je fais le minimum, un pantalon, un pull. Je renouvelle quand même mes tenues pour sortir mais ce n'est pas une passion chez moi. Par contre, j'aime bien lire vos billets, je me tiens au courant des tendances avec vos blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Jo,

      Je te comprends tout à fait tout le monde n'a pas le m^me centre d’intérêt et c'est tant mieux, j'ai une copine qui est un peu comme toi elle fait le minimum syndical comme elle dit LOL.
      Merci de me suivre et @ très vite sur un de nos blogs,
      Bonne journée,
      bises

      Supprimer
  9. Hello Solange,

    J'ai entonnais beaucoup autour de moi que se plaignent, d'être grosses, mal coiffées, mal habillées,pas la pêche...bref. Je pense qu'il faut aussi se pousser un peu ! Et arrêter de se morfondre. Parfois, il suffit d'un rien pour déclencher le processus.
    En toute cas, tu es resplendissante et je t'ai toujours trouvé belle femme.
    Bravooo pour ces changer !
    Des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Adélia,
      je suis bien d'accord il faut se pousser tout ne tombe pas rôti du ciel ça se saurait!!!Maintenant que j'ai compris ça, j'ai tout compris, je me bouge, je me motive et si ça ne me convient pas je change ou j'essaye au moins, c'est ma devise "Qui ne tente rien n'a rien".
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Un beau parcours Solange ! Ton article est très motivant et donne envie de se bouger ! J'ai atteint la soixantaine et mon système hormonal a changé ! Bien que je fasse du sport , ce n'est pas toujours facile de perdre mon poids superflu car je suis très gourmande et je me réfugie dans la nourriture quand le moral est en baisse ! Merci pour tous tes conseils copine ! A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Marie-France,
      Merci de ton message et oui la gourmandise c'est terrible et moi aussi je le suis terriblement alors la solution c'est FUIR devant l'ennemi je n'achète pratiquement plus de sucreries sauf du chocolat noir et des bonbons sans sucre comme ça, ça limite déjà et quand je fais un excès j'essaye de rectifier le tir rapidement car autrement j'ai tendance à prendre du poids!!!
      Je te dis à demain,
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  11. MAGNIFIQUE article qui va donner le sourire, l'espoir à beaucoup d'entres nous, femmes Majuscule ! Un grand merci Solange...tu es un ange, ca rime et ce n'est pas pour rien !
    Tu es resplendissante, vraiment incroyable ce changement...je ne veux pas dire que tu étais moche...mais tu ne respirais pas la joie de vivre, pardon pour ma franchise. Tu semblais triste et "survivre", pas vivre comme nous te voyons maintenant... Bravo bravo et à tres vite, comme tu sais je suis RAVIE de te retrouver tres vite, te rencontrer pour faire une vraie connaissance et pas en virtuel ! Gros bisous jolie Solange. Lena33 (Helene R)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC ma belle Lena,
      Moi aussi je suis ravie de te rencontrer en vraie car tu es une personne comme je les aime avec toujours le sourire et la pêche, je suis sûre que nous allons bien nous entendre!!!
      Tu as bien raison je survivais et je n'étais pas vraiment heureuse mais j'ai mis trop longtemps à m'en apercevoir mais bon c'est le passé, la vie est belle maintenant,
      bisous copine

      Supprimer
  12. Oh que oui tu es épanouie et jolie comme tout. Faut juste se prendre en main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Nadine,
      C'est très gentil merci, tu es pas mal toi aussi surtout avec tes cheveux blanc je suis fan!!
      Bonne soirée,
      bises

      Supprimer
  13. Super article ! Après 50 ans soit on a un déclic soit on ne l'a pas. C'est un choix. J'ai voulu continuer à m'entretenir à un moment où la cinquantaine me faisait très peur d'où ma rencontre sur le net avec Nicole. Elle m'a beaucoup aidée à comprendre qu'avoir 50 ans n'était pas une fin. Quel plaisir de s'occuper de soi !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Pascale,
      Oh que oui 50 ans n'est pas la fin c'est même un recommencement pour certaines comme moi. Nicole m'a beaucoup aidée moi aussi grâce a sa gentillesse, ses précieux conseils et c'est elle et Jany qui m'ont donnée l'envie de me lancé dans le blog à mon tour.
      Oui c'est un réel plaisir de s'occuper de soi et nous sommes plus disponible maintenant car nous n'avons plus nos enfants à gérer ou alors ils sont grands.
      Bon vendredi,
      bisous

      Supprimer
  14. Bravo Solange vous êtes magnifique et quelle pêche! je me retrouve un peu dans le témoignage de Marie_France parfois je me réfugie dans la nourriture quand le moral est en baisse. Il y a maintenant 6 ans j'ai perdu 20kg avec l 'aide d'une diététicienne mais depuis j'ai repris 10kg et mes complexes sont revenus mais la volonté n'est plus au rendez-vous du moins pour l 'instant .
    A bientôt Solange c'est toujours un plaisir de vous lire Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine,
      Ben alors un petit coup de mou, je vous promet après les fêtes de reprendre mes billets sur la forme, le sport afin de vous aider à retrouver la forme et le dynamisme et c'est plus facile à plusieurs.
      Bon vendredi
      Bises

      Supprimer
  15. Quelle métamorphose bravo Solange ! couplée à la motivation , la volonté , la persévérance , la reprise du sport , mieux s'alimenter ,sans oublier un nouvel amour...
    Le cap des 50 ans n'est pas à négliger , car c'est à ce stade que tout se joue.
    Ensuite , si on a aucun problème de santé sérieux (car nul n'est à l'abri hélas) , c'est un renouveau pour continuer son chemin de vie et en profiter pleinement ;)
    Merci pour ton article qui montre que c'est possible de se reprendre en mains. Bises , bonne fin de semaine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany,
      Au 50 ans est un cap important chez les femmes mais chez les hommes aussi certains devraient se reprendre an main!!!
      après c'est sur que si l'on a des problèmes de santé, c'est une autre histoire?
      Bon vendredi
      bisous

      Supprimer
  16. Bravo Solange, tu es superbe, tu es toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que primo il faut accepter que c’est le cycle de la vie , ensuite voir les bons côtés de la maturité. Cependant on accepter une situation c’est différent de se résigner. Or beaucoup d’entre- nous sous la pression des codes sociétales nous nous résignons.

    Dans d’autres contraints où la prendre de l’âge est signe de sagesse, de maturité, d’épanouissement, les femmes ont moins de complexe et sont tout simplement heureuse.
    Il faudrait peut être qu’on réinvente notre société, ou à défaut qu’individuellement changer notre façon d’apercevoir nos 50 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ce joli message, je suis d'accord la cinquantaine est un cap pour les femmes et il faut que l'on s'affirme et que l'on nous entende, il est tant que la société change pour nos filles et petites filles.
      Bon week-end
      Amicalement

      Supprimer

Enregistrer un commentaire