Pétition Nicole

vendredi 10 février 2017

Défi forme 3, Athéna, Abdos et bilan 1er mois

Le Défi forme a commencé il y a 4 semaines maintenant, nous sommes un bon petit groupe sur Facebook ou la bienveillance est de mise, tout le monde se soutient et donne ses menus, des idées des conseils, quelques photos d'avant-après comme Dominique (un grand merci à elle).



Pour me motiver encore plus, j'ai reçu la semaine dernière ma tenue de sport Athéna Secret de Beauté parfaite pour faire mes exercices, elle est belle et me donne encore plus envie d'avoir la ligne!!!





ATHENA Secret de Beauté  a créé une collection de sport avec différentes formes et différents niveaux de maintien. 

3 lignes de produits à la fois techniques et féminines avec des matières et des finitions innovantes qui sont toutes fabriquées en Europe.

Tous les articles proposés sont traités hydrophile pour l'évacuation de la transpiration

Vous trouverez votre produit idéal adapté à votre morphologie et à votre sport avec la garantie d'un maintien et d'un confort parfait grâce à la garantie sport bien-être."



Il fait encore un peu froid pour sortir en short, je l'utilise donc pour faire mon sport à la maison en attendant les beaux jours, par contre la brassière est indispensable toute l'année pour le yoga, le fitness, le pilate ...




Je continue la planche 1 mn par jour,



Le relevé de bassin comme dans la vidéo de mon amie Nadine, lrelevé de bassin est l'un des exercices de musculation qui sollicite le plus les muscles abdominaux. Il est donc idéal pour muscler ses abdos en profondeur ...



Je teste ces abdos de Séverine Jacinto conseillés par Véronique et Valérie sur le groupe FB, c'est n'est pas aussi facile que ça en a l'air.



Ma brassière vue de dos, elle maintient bien ma poitrine.




Mon bilan du moi j'ai perdu 0.800 kg (sniff, rien cette semaine) sans trop de privations, en faisant du sport régulièrement et en essayant de manger équilibrer, vous voyez sur mes photos que je suis loin d'être une sylphide  mais j'assume, les photos ne sont pas truquées.
N'hésitez pas à nous rejoindre à partager vos astuces, vos recettes, d'ailleurs le prochain épisode du Défi forme sera un spécial recettes light mais goûteuses!!!








26 commentaires:

  1. Coucou Solange,
    Bravo pour cet article et la vidéo qui démontre bien l'importance des placements. Ta tenue est très sympa . Je fais les mêmes exercices mais la planche je ne peux pas tenir aussi longtemps à cause de mon épaule !! Bonne soirée copine .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine, oui cette vidéo est très bien, je remercie les copines du groupe FB de me l'avoir fait découvrir. Moi aussi je fais gaffe avec mon épaule, je suis souvent ennuyée pour faire certains mouvements.
      Bon week-end,
      Bsous

      Supprimer
  2. Félicitations Solange, on voit bien que tu travailles tes abdos depuis un moment, tu n'as peut-être pas trop maigri mais tu as du gagner en masse musculaire. j'espère être comme toi dans 1 mois si j'arrive à être assez assidue (c'est pas évident avec mes contrats intérimaires !).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ça me fait plaisir car je bosse pas mal et quelquefois je me décourage quand ma balance ne bouge pas comme cette semaine pourtant je fais très attention, c'est un travail de longue haleine mais bon nous allons y arriver et compte sur moi pour te motiver aussi.
      Bon week-end,
      Bisous

      Supprimer
  3. Bravo ma copine !
    Tu es assidue et tu gagnes chaque jour un peu plus en musculature, ce qui n'est pas mon cas car j'ai relâché mes exercices depuis quelques temps. Moins de motivation peut être...
    Ca reviendra, ou pas !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC ma Jany,
      Merci de ton message allez je suis sûre qu'avec l'arrivée des beaux jours ta motivation va remonter en flèche!!!
      Bientot nous irons au stade et nous papoterons.
      Bon week-end,
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Je suis une grosse feignasse ;)
    Bravo les filles!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Barbaro,
      Il en faut pour tout le goûts si tu n'aime pas le sport c'est ton choix,
      Bon week-end
      gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour bonjour Solange/courage, il est bien connu qu'il ne faut pas trop être impatiente sur la perte de poids quand on se met à la pratique du sport régulièrement car la masse musculaire augmente MAIS la masse graisseuse va diminuer indéniablement. L'important c'est la régularité, le fait d'y trouver du plaisir et c'est forcément gagné. Moi, malgré tes bons conseils et ceux de Nadine n'ai toujours pas trouvé le temps de travailler mes abdos d'autant plus que j'ai désormais le poids idéal pour moi,je lève la main droite et jure de m'y mettre.....bientôt ��bisous et bon week end. Poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC ma belle,
      Merci de ta fidélité, les abdos c'est une question d'habitude moi maintenant j'en fait tout les matins sans réfléchir c'est devenue une habitude et oui comme tu dis c'est long et je suis trop impatiente mais je sais que ça va payer petit à petit je commence déjà à voir un peu les résultats.
      A bientot ma poulette
      Bon week-end,
      Bisous

      Supprimer
  6. Bravo Solange, tu tiens le bon bout... C'est super et tu es superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia je suppose, c'est très gentil,
      Bonne journée,
      Bises

      Supprimer
  7. tu es magnifique,
    la planche c'est dur pour mes épaules alors je fais les abdos recommandés par ma kiné qui me connaît bien.... bisous bisous et merçi ce que tu fais pour nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC ma Flo,
      Tu fais ce que tu peux et c'est déjà très bien!!!
      Continue ma belle, bon week-end,
      Bisous

      Supprimer
  8. Bravo Solange et merci pour tous ces partages, le blog, le groupe Fb, sont une aide précieuse
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi Dominique, tu es la seule à avoir poster ta photo avant après, j'espère que ça va en motiver d'autres!!!
      Bon week-end,
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou ma belle et bravo pour ton article ! Je vais m'y mettre à fond aussi mais j'aimerais perdre un peu plus de poids dans un premier temps ! Je trouve la vidéo tres bien et vais m'en servir ! Merci pour tous les outils que tu nous donnes ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi aussi pour ta perte de poids et oui un peu de sport te fera du bien aussi. C'est important à notre age de prendre soin de notre corps.
      @ très vite
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Bravo Solange et cela te parait peut-être peu mais il faut y aller doucement, ce n'est pas bon non plus de maigrir trop vite.
    Continue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine, je sais qu'il faut y aller doucement, je vais à mon rythme et puis la balance tans pis pour elle, je vais la zapper pendant quelques temps LOL
      Bonne semaine,
      bises

      Supprimer
  11. Bravo ma Solange, tu es une vraie sportive
    Jolie tenue
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à vous Solange ! Vous êtes un bel exemple et ça me motive de voir votre dynamisme ! J'ai beaucoup de mal a le faire chez moi ( pas la motivation) alors je vais à ma salle de sport la teste de buch et je fais mes exercices là-bas :) J’espère garder le rythme , courage à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre visite Lena, je retournerai à la salle en septembre mais cette année a été un peu compliquée pour moi et il faillait bien continuer le sport!!!
      Bonne semaine sportive
      Amicalement

      Supprimer
  13. merci ma belle je fais deja laplanche sur le dos pendant 30fois etle gainage cuisses avant et arrière bisous ma belle mercije n'aime pas trop facebook manque de temps pour suivre tout mais ton blog je le mets en suivi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien Nicole, l'important c'est de bouger et de faire du sport, pour ne pas se ramollir.
      Belle journée,
      bisous

      Supprimer