Beautés Majuscules de Mai la Terre de Soleil

Ce mois-ci la Team Beauté Majuscules va vous présenter sa Terre de Soleil préférée, chacune est libre de choisir la sienne dans la marque qu'elle préfère!


Il en existe maintenant dans toutes les marques dans toutes les gammes de prix et surtout pour toutes les carnations car avant nous ressemblions souvent à des squaws et l'effet n'était pas très esthétique.


J'ai choisi de vous présenter la Terracotta Light de Guerlain et je vous explique pourquoi! 
Tous les ans j'achète une nouvelle terre de soleil et j'en suis rarement contente : trop foncée, trop fragile elle se casse en mille morceaux, trop de pigments je brille de mille feux ou la boîte est bien trop grande et pas pratique à transporter comme celle de chez Sephora (que je trouvais pas trop mal)  qui coûte dans les 15 €, pour la Guerlain le prix n'est pas le même dans les 47 € plus ou moins cher selon les parfumeries c'est pour cette raison que j'ai hésité un long moment mais après l'avoir testé chez Nocibé , j'ai craqué car j'avais une réduction de 25 %, je l'ai donc eu à un prix raisonnable, j'achète rarement du maquillage aussi cher mais de temps en temps on a le droit de se faire plaisir. 
C'est une vidéo de ma copine de la team beauté Filomood qui m'a donné envie de tester cette Terracotta et je la remercie.


Que nous promet cette Terracotta :


Guerlain réinvente la bonne mine en légèreté avec Terracotta Light, la nouvelle poudre qui réveille la bonne mine en trois secondes. 

Cette poudre légère est l’association unique de teintes ensoleillées adoucies par des couleurs vitaminées qui révèle la bonne mine et l’éclat de chaque peau. Au cœur de la poudre, un cocktail d’actifs contribue à un effet peau énergisée, l’aide à se protéger contre les radicaux libres et la pollution* et préserve son hydratation naturelle pour lui assurer un confort longue durée. Un teint éclatant, lumineux tout en transparence, pour avoir une bonne mine ensoleillée en légèreté, toute l’année. 

La poudre Terracotta Light se décline en 6 teintes pour toutes les carnations.

J'ai choisi la couleur 03-Naturel Doré sur les conseils de la vendeuse et j'en suis très satisfaite, elle est juste comme il faut, elle donne bonne mine en restant naturelle comme un léger hâle, elle ne brille pas et tient bien, je l'applique avec mon gros pinceau l'Oréal avec la gestuelle du trois, ensuite je poudre avec ma poudre compacte marbrée de chez Nocibé que j'aime beaucoup aussi et qui donne un joli teint, j'ai la couleur 5-Pink Nude et je termine par un joli blush Corail de chez Dr Pierre Ricaud.




La gestuelle du trois : le bon geste pour ensoleiller naturellement l’ensemble du visage : un secret Guerlain, la “gestuelle du 3”.
Appliquez la poudre bonne mine au pinceau sur les bombés du visage en dessinant un « 3 » de chaque côté du visage, du front aux pommettes, puis des pommettes au menton, et enfin en redescendant le long du cou.




Pour ma part j'ai maintenant trouvé ma Terre de Soleil et je crois que je ne vais pas changer de sitôt, je file voir sur les blogs et chaînes de mes copines quel est leur choix?


Nicole Tonnelle (administratrice)
https://www.youtube.com/user/MultiNini56

Magali TheMouse (administratrice)
http://www.youtube.com/c/magalithemouse

Jany du blog Janachète (administratrice)
http://janachete.com


Corinne du blog d’une Provinciale (administratrice)
http://leblogduneprovinciale.com/

Natalie de la chaine natalie TV (administratrice)




Commentaires

  1. elle est superbe cette terracotta, je pense qu'elle fait partie de nos choix bisous ma belle amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole oui c'est une des meilleures du marché,
      Belle journée,

      Bises

      Supprimer
  2. Je l'ai longtemps utilisée puis j'ai trouvé un jour l'accord parfait de L'oréal et je l'ai adopté .
    Mais elle reste la meilleure cette Terracota !
    Bisous copine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC ma copine,
      J'irai ce soir voir ton article et les autres car tu sais que je suis un peu embêtée en ce moment et je suis d'accord j'adore cette poudre!
      Belle journée, bises

      Supprimer
  3. Tu verras mon avis sur la question mais j'avoue que celle ci me tente bien ! Merci Solange et surtout bon courage avec toutes ces grèves. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Rachel,
      Oui j'irai voir ta vidéo bien sur ce soir ou demain car c'est compliqué en ce moment!
      Un grand merci il me faut surtout de la patiente en ce moment!!!
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou bichette , Oui c'est une valeur sur tu as raison , pour ma part mon bronzeur est un peu particulier .Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Sybil,

      Et bien j'ai hâte de découvrir ta poudre?
      Belle journée,
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou copine ! Je confirme tu as un joli teint frais avec la terracota de Cuerlain ! Très bon choix ! Cette poudre a fait ses preuves et elle est top ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Sandrine,
      je te remercie et j'en suis très contente, j'ai lu ton article mais je commenterai de chez moi car c'est compliqué en ce moment !
      Belle journée bisous

      Supprimer
  6. Merci Solange pour tes impressions, j'ai beaucoup aimé et souris pour ce que tu décris au début concernant les poudres bronzantes : tellement vrai. Je vais aller un peu voir ce que d'autres Majuscules ont choisi... ce type de poudre est un bon compromis au soleil côté visage mais c'est un choix compliqué finalement! Merci et gros bisous. Poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC ma poulette,
      je crois que nous avons toutes eues des mésaventures avec les terres de soleil lol
      Celle là est top juste un peu chère!
      Allez moi aussi je continue ma tournée des copines
      De gros bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir, Je vois que nous avons la même "petite faiblesse" qui s'appelle Terracotta de Guerlain. C'est vrai qu'elle est chère mais tellement top !!! et puis pour ma part, elle me dure bien 2 ans....alors ! Et comme tu dis il faut bien se faire un joli plaisir de temps en temps...Bisous et bonne soirée Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Hélène,
      Déjà bienvenue dans notre team j'en suis ravie et oui je crois que j'ai trouvé ma terre de soleil et si elle me dure 2 ans ça ira!
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma Solange
    Bon choix copine, je suis fan aussi, j'adore la Terracotta !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lola, elle est vraiment top,
      merci de ta visite et gros bisous

      Supprimer
  9. Tout comme toi, je suis fidèle a Terracta.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Solange ! J’y reviendrai sûrement , elle est top ! Pour l’instant je teste la Nuxe et elle convient bien à ma peau claire, à un prix plus doux. Gros bisous et belle semaine... il en faut de la patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Laurène,
      Oui elle est top et parfaite pour les peaux claires, je ne connais pas la Nuxe mais c'est une très bonne marque!
      Belle journée et merci pour la patience il m'en faut en ce moment!
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Inconditionnelle de celle de Guerlain depuis de nombreuses années, il faut juste l'utiliser en douceur. Moi je l'applique toute l'année sauf quand je suis bronzée sinon j'ai l'air malade, sur une BB crème avec une touche de blush et voilà meilleure mine en un clin d'œil ! A bientôt Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC copine,
      Moi je l'ai découverte et je compte bien y rester fidèle elle est vraiment top!
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer
  12. coucou de bretagne

    j'étais comme toi sur concernant les poudres de soleil, trop scintillantes, je n'ai pas encore sauté le pas , trop peur d'être déçue, mais je verrais en test sur ma main et lumière artificielle du magasin, n'est pas tjrs la meilleure option pour l'achat, mais tu me donnes envie si elle fait naturel surtout en cette saison, on ne va pas rajouter de la brillance aux peaux mixtes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC Lise,
      Tu peux vraiment y aller les yeux fermés pas de brillance ni de couleur trop criarde, teste juste la bonne couleur pour toi dans ton institut!
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  13. Cette terra cotta a l'air d'être un top et enfin au point. Je vais faire comme toi, j'ai un bon de réduction chez Séphora, je vais aller la tester... Parce que moi à part la bb crème rien ne me va au teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Nadine, je suis bluffée, je te conseille de tester avec une réduction c'est abordable et d'après les commentaires elle dure longtemps!
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  14. C'est un produit sur lequel je lorgne depuis longtemps. Cette version est superbe, excellent choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton avis et oui elle est top, j'adore!
      De gros bisous

      Supprimer
    2. Une marque que j'ai envie d'essayer depuis longtemps. A chaque fois j'hésite car j'ai la peau claire et je ne veux pas quelque chose de très foncé. Merci pour ton conseil.
      Bisous Solange.
      Emmanuelle

      Supprimer
    3. CC Emmanuelle,
      Moi aussi j'ai la peau claire en début de saison, je pense qu'il faut que tu la testes et que tu demandes conseil!
      Bonne soirée,
      Bises

      Supprimer
  15. Un indispensable pour illuminer un teint
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire